L'erreür est un oiseau rare qui vole entre les lignes, les époques et les styles. Rappeur et auteur originaire de Toulouse, sa plume singulièrement poétique invite au voyage. Après avoir sorti un premier projet de reprises, "A ces gens", et traîné ses souliers sur scène avec le Collectif Kilotone, le Dawa Deluxe et Air2zoo, il sort en novembre 2018 un premier recueil de poésie, "Couleür Zéro", en autoédition. Il prépare actuellement un nouvel EP, ainsi qu'un second recueil de poésie, "De quelle nuit je viens" qui sera publié courant printemps 2021.
A l'occasion des Caprices, il sera accompagné sur scène par trois musiciens de talent, Idris Felix Bahri ( basse ), Curtis Efoua Ela ( batterie ), Martin Balland ( clavier ) et Massa ( voix ).
Quidam Trio, c'est l'histoire de trois musiciens, de certains quidams jouant des airs de ci de là, certains attrapés à la volée, d'autres collectés, voyageant des Balkans à l’Amérique Latine, sans oublier leurs racines Occitanes.
Fuck est une farce. Une mise à mort comique, satirique et interactive.
A travers un stand de jeu de massacre dans une pure tradition foraine flirtant avec l'art brut, Cécile Jarsaillon interprète un vrai pierrot, mime, sans parole. C'est un spectacle politique et irrévérencieux parce-qu'il traite de la méchanceté. Le jeu de massacre représente 14 figures emblématiques notre société. Qui nous gène? Qui gène t’on? D’où vient la méchanceté? Il s'agit là d'une réaction face à la violence actuelle, gratuite et impudique, du principe du bouc émissaire où pour tenir ensemble, on prend pour cible un certain type d’individu. C’est aussi un élan de tendresse, d’hommage aux gentils, aux gens libres.
Le Cirque Compost
Ils sont deux, ils s’adorent, ils sont un peu perdus mais ensemble ils avancent, et surtout : ils ne doivent pas se toucher. Ils sont obsédés par cette idée. S’ils se touchent, ils doivent tout recommencer. Ils sont touchants mais n’ont pas le droit de se toucher. Lorsque leurs corps s’expriment, s’opère un mélange entre adresse et tendresse. Ils se nouent, se dénouent, se jettent, se propulsent, roulent, sautent avec plaisir et douceur. Ils voyagent dans les possibles de leurs deux corps sans se toucher, ou presque... Émerge une réflexion sur le contact, entre eux, entre vous, entre nous. Qu’est-ce que toucher ? Qu’est-ce que ça fait ? Qu’est-ce qu’on en fait ?
Dans un bureau de poste qui prend la poussière, deux employés se démènent pour redonner le goût d’écrire.
Des colis à n’en plus finir, une relève de courrier assez sportive, des mots lâchés, mâchés, rabâchés, qui parlent de soi, de nous. Un spectacle tout public qui fait du bien aux zygomatiques.
F.U.R. c’est un trio qui dépote, à mi-chemin entre digital et acoustique, punk new-yorkais crado et incantations provençales, rythmique post-industrielle et boucles à t’en faire péter la cervelle. Un univers décalé furieusement électrisant. F.U.R que vous regretterez pas d’être venu
Geri est une artiste multimédia qui utilise la vidéo, la performance, la musique et l'écrit pour naviguer dans la vie avec humour, nuance et admiration. Les temps forts récents incluent des projections de films courant 2020 - Piccadilly Lights, Londres, London Short Film Festival et Sheffield Doc Fest, ainsi que des expositions lors du festial London Grads Now et une exposition personnelle "self help" au Eston Arts Centre, UK. Elle participera au Cabiron fun après une résidence d'artiste au Château d'Orquevaux, où elle développera sa performance en réponse aux actions quotidiennes et aux dialogues intérieurs pour tenter de trouver la magie dans le banal.
Deli Teli prêche, avec une subtile dose de mélodrame méditerranéen, un déhanchement collectif sensuel, solaire et insouciant sur les pistes de danse du reste du monde. Bouzouki électrisé, sons d’orgue farfisa psychédéliques, duo basse/batterie hypnotique et chaloupé galvanisent les chansons des années 60/70 grecques.
Tsifteteli !
" C’est d’abord une ville et dans cette ville, un quartier, et dans ce quartier, un immeuble. C’est d’abord un immeuble, et dans l’immeuble, une fissure qui trace son sillon à l'intérieur d'un bâtiment. On a choisi de vous raconter ça. Ici, parce que c'est le Ici qui était le plus similaire à Là-bas. Mais ça ne s'est pas passé ici. Pourtant, le terrain est idéal pour raconter l'émiettement, la propagation de la maladie des murs jusqu'au grand fracas.” Labyrinthe est une fable. Une histoire qui vient se raconter là où on veut bien l’écouter.
L'histoire d'un quartier imaginaire qui va s'effondrer, l'histoire des habitants, ceux qui restent, ceux qui partent, ceux qui attendent et regardent tomber la pluie sans rien faire. Labyrinthe un conte musical, raconté par trois acteurs.trices et un dispositif sonore. Le son accompagne la marche et le récit. Peu à peu, le spectateur s’absorbe dans le récit qui mêle fait divers tragique, mythe fondamental et impression de ville.
Fred vous propose un parcours à travers le répertoire de la guitare classique de la fin du baroque à la musique contemporaine entrecoupé d’improvisations sonores à base de guitare électrique, de synthétiseur et d’objets variés. Il est influencé par le travail du guitarise-compositeur Fred Frit. Ce concert vous est proposé en partenariat avec le foyer rural de St-Etienne : Le Ginestel.
Zozio
Nourri des musiques de La Réunion, du Mexique, d’Europe, ZOZIO puise son énergie dans les mélodies traditionnelles de ces différents pays pour créer une musique originale, singulière, dansante, capable de faire remuer les plumes de tout oiseau de nuit souhaitant tanguer, piaffer, rouler, chavirer le temps d'une soirée...
Une création de chansons francophones originales qui prend vie dans un spectacle où la rencontre de la musique et des mots fait naître dans l’immensité suspendue les contours d'une ville imaginée. De tableaux en tableaux en passant par la nuit, un concert comme un vertige de nostalgie et de joie, de tris-tesse et d’espoir, de réel à réinventer et de rêves à chausser.
Stanza c’est la strophe. Mais c’est avant tout la demeure.
Le retour à la maison, au chez soi,après le cyclerythmique de la stance,du voyage dans un poème commedans une chanson.
Le projet Stanzas est celui de traverser des paysages, rencontrer des hommes et des femmes qui disent dans la langue de créationqu’est la poésieleur être en vie sur terre. Faire vibrer par les sons, les images, les rythmes et les mots. Assouplir les corps. Immenser les coeurs. De voix, de bois et de peaux. Stanzas tente de dire les montagnes, les pensées les murmures d'humains racontés
La Sève
Compositions originales, inspirées par l’Afrique. Le Congo avec la Rumba, le N’Dombolo, le soukous, les jeux de guitares Sébenele. Le Cameroun avec le Bikutsi, le Makossa, épicé de Zouk, dans un plat de l’antilles !
Un parfum de fleur Hendrixien parfume la chaloupe !
Si on leur demande, les LGMX sont avant tout des joueurs de lego, un lego fait d’unités énergétiques qui vous hissent par la fantaisie de leurs structures et moulures aux confins célestes de la bringue. Si on demande aux ponts lyonnais sous lesquels ils échauffent les cuivres lors de leurs répétitions, il faut bien ce poids pour contenir la puissance du mélange d’électro de techno de house et de psytrance qu'ils distillent, et laisser les honnêtes gens travailler sans que leurs murs ne flambent. Quoi qu’il en soit, un petit avant goût, un amuse-gueule, un canapé de musique si vous nous le permettez, ne peut pas faire de mal...
Quart de Coq, c’est un duo banjo-accordéon et voix, qui mélange dans son répertoire compositions et arrangements en s’inspirant des cadences chaloupés de l'île de la Réunion, du blues et du swing, picorant dans les joies et les tristesses des enivrantes rythmiques des Balkans pour vous proposer un voyage onirique à dos de coq.